L'Ecole Croix-Blanche

Ecole Fondamentale d'Enseignement Spécalisé
de Types 1, 3, 4 & 8
Bastogne - Libramont - Pôle Intégration

Autrement
Extra-ordinaires

Mention légale 

Contacter le gestionnaire du site 

© Bernard LEYDER - OldOwl 2017 - 2020 

Rue de la Chapelle, 131, 6600 Bastogne - 061 / 21 29 69 - info@croix-blanche.net


L'Ecole Croix-Blanche, notre école, permet d'offrir une scolarité adaptée aux les enfants qui présentent des besoins spécifiques, des difficultés particulières, irrémédiables ou provisoires.

Au sein de l'Ecole Croix-Blanche, nous nous adaptons à  nos élèves par  un encadrement individualisé, optimal et bienveillant pour les enfants en difficulté qui s'axe sur l'apport des neurosciences.

Jusqu’à ses 14 ans, l’élève porteur d’une déficience mentale (type 1) de troubles du comportement (type 3), limité par une  mobilité réduite ou d’autres handicaps (type 4) ou de troubles d'apprentissages (type !) encore trouvera dans notre école, du maternel (types 3 & 4) à la fin de l'enseignement primaire (Types 1, 3, 4 & 8), la réponse adéquate à son épanouissement, à son insertion sociale, son désir de formation et, bien entendu, à ses possibilités pédagogiques,

Décliné en 3 types d’enseignement à l'implantation de Bastogne (Types 1, 3 & 8), et en type 4 à l'implantation de Libramont, et en 4 maturités dans le niveau primaire, nous apportons à votre enfant une solution d’expertise, de professionnalisme et d’expérience pour votre demande légitime de scolarisation différente et individualisée.

Si les potentialités de l’élève permettent de l’envisager, le retour dans l’enseignement ordinaire reste toujours le but premier ; la réorientation, l’intégration, voire l’inclusion, seront les voies poursuivies pour cet objectif.   

Notre école accompagne également les élèves à besoins spécifiques au sein de leur école d'enseignemet ordinaire. Grâce au Pôle Intégration de l'ECB, les enfants continuent à progresser au sein de leur école, avec l'aide de notre équipe pluridisciplinaire.

Notre école

Bernard Leyder, Directeur

Et après ?
L'orientation
Le secondaire spécialisé